Cet article date de plus de dix ans.

Bourges humilié par Ekaterinbourg

La lourde défaite lors de Bourges contre Ekaterinbourg (43-82) la deuxième journée du Final Eight n'est pas rédhibitoire dans la course aux demi-finales. Humiliées par le club russe, organisateur de la compétition, les coéquipières de Céline Dumerc peuvent encore espérer se qualifier car Orenbourg a battu Pragues (57-55) contre qui elles s'étaient inclinées lundi.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
La joueuse de Bourges Céline Dumerc

Le deuxième revers en deux jours aurait du coûter la qualification à Bourges. Après celui contre Prague lundi (51-56), la fessée reçue face à Ekaterinbourg aurait du être celle de trop. Mais Orenbourg a gardé les Bérruyères en vie dans ce Final Eight en dominant les Tchèques de deux points. En cas de succès de ces dernières, les Berruyères auraient été éliminées. Au  contraire maintenant, une victoire de 9 points ou plus mercredi (10h00) sur  Orenbourg les enverrait en demi-finales, comme l'an passé. A la condition qu'Ekaterinbourg batte ensuite Prague, ce qui est probable. Céline Dumerc et ses coéquipières vont cependant devoir rapidement évacuer  ce match contre Ekaterinbourg, au cours duquel elles ont été complètement submergées par la puissance, l'agressivité et l'adresse des Russes.

La première période a viré à la punition. Après 20 minutes, Bourges,  incapable de contrôler Diana Taurasi (14 points) et Sandrine Gruda (16 pts, 3  rebonds), était à la rue (15-49). Valérie Garnier, l'entraîneur des Tango, avait multiplié les rotations pour  trouver un cinq capable d'opposer un semblant de résistance. En vain. Bourges avait pourtant battu le champion d'Europe (77-69) en phase de  poules sur son parquet et avait bien résisté en Russie (52-57). Conscientes que ce match était perdu, les Berruyères sont revenues sur le  parquet avec moins de pression. La mise en place d'une défense de zone a un peu perturbé les Russes et  Bourges a trouvé quelques solutions en attaque avec sa shooteuse Cathy Joens (9 pts). L'esprit manifestement déjà au match de mercredi, elles sont tout de même  parvenues à stabiliser l'écart, les Russes finissant en roue libre avec leurs  remplaçantes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.