Boston reprend la main
Miami s'est fait surprendre. Face à Boston, le Heat a coulé en fin de rencontre dans un match qui a longtemps paru à sa portée (94-90). La faute à une équipe de Boston, finaliste en titre, qui a fait parler sa puissance collective, avec cinq joueurs à plus de dix points. Meilleur joueur de son équipe, Kevin Garnett a eu la main chaude avec 26 points (à 11/20) et 11 rebonds en 35 minutes. Grâce à cette victoire les Celtics auront donc l'avantage du terrain pour la balle de match, jeudi soir, au TD Garden.
L'entame de la rencontre était pourtant à l'avantage du Heat. Avec le retour de Chris Bosh (9 points à 3/8 en 14 minutes), les hommes d'Erik Spoelstra pouvaient enfin compter sur le retour de leur Big Three au complet. Mais sa force de frappe était grippée. Enchainant maladresse sur maladresse, le célèbre trio n'est pas parvenu à faire la différence malgré une entame de match bien maîtrisée (24-19 à la fin du premier quart-temps). La défense des C's, a une fois de plus fait des merveilles pour contrer leurs assauts.
La différence s'est certainement faite à cause de la maladresse du Heat dont les artificiers ont tiré à 39% de précision. Ce qui explique sans doute pourquoi les 30 points de LeBron James et les 27 de Wayne Wade ont été insuffisants. A 52 secondes de la fin de rencontre, Paul Pierce a pris ses responsabilités en tirant un trois points au-dessus de la défense de LeBron James pour porter le score à (90-86). La différence était faite.
Côté français, Mickaël Pietrus finit avec 13 points à 5/8 dont deux tirs primés. A noter que du côté des Floridiens, Rony Turiaf n'est pas entré en jeu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.