Basket : un supporter serbe poignardé à Istanbul
"Des incidents ont éclaté le 21 novembre avant le match (...) entre des supporters de l'Etoile rouge qui n'avaient pas de billets et des supporteurs de Galatasaray" , raconte la police turque. Quelque 400 supporters serbes sont restés à la porte - on leur a manifestement refusé des billets ; ils ont alors été attaqués par des Turcs. "Les deux groupes se sont lancé des pierres et des bouteilles mais la police les a tenus séparés. Il apparaît qu'un supporteur a été poignardé et est décédé alors que les supporteurs de l'Etoile Rouge étaient éloignés de la salle. Une enquête a été lancée pour déterminer les circonstances de ce cet incident."
Incident diplomatique
L'affaire fait grand bruit. Le Premier ministre serbe Aleksandar Vucic s'est déclaré "stupéfait par ce meurtre odieux" et s'en est entretenu au téléphone avec son homologue turc Ahmet Davutoglu. La Serbie demande fermement que soit identifié et arrêté le meurtrier. Pour l'heure, l'entraîneur de Galatasaray n'est plus le bienvenu en Serbie...
Le Premier ministre turc a regretté la mort du supporter, et a promis que son pays allait tout faire pour trouver le meurtrier.
Le match, lui, a quand même eu lieu : l'Etoile rouge a été battue 110 à 103 après prolongation.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.