Cet article date de plus de deux ans.

Basket 3x3 : l'équipe de France féminine sacrée championne du monde pour la première fois

A deux ans des Jeux olympiques de Paris 2024, les Bleues ont remporté la Coupe du monde en dominant le Canada (16-13) en finale, dimanche à Anvers.

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Myriam Djekoundade, Hortense Limouzin, Marie-Eve Paget et Laëtitia Guapo (de gauche à droite), laissent éclater leur joie après leur victoire en finale de la Coupe du monde contre le Canada, dimanche 26 juin à Anvers (Belgique). (DIRK WAEM / BELGA MAG)

De l'or autour du cou. Près d'un an après une quatrième place frustrante aux Jeux olympiques de Tokyo, l'équipe de France féminine de basket 3x3 a remporté la Coupe du monde d'Anvers (Belgique), dimanche 26 juin. C'est la première fois que les Bleues, emmenées par Myriam Djekoundade, Laëtitia Guapo, Hortense Limouzin et Marie-Eve Paget, remportent ce titre prestigieux.

Deuxième de son groupe derrière les Etats-Unis, la France a ensuite su gérer la phase à éliminaton directe. Elle a largement battu la Mongolie (21-9), tremblé contre l'Espagne (15-14) en quart de finale et la Chine (17-16) en demie, avant de disposer du Canada (16-13) en finale, grâce à la belle réussite au tir de Myriam Djekoundade.

Les Bleus en bronze

De son côté, l'équipe masculine a pris la troisième place de la compétition. Battus d'un souffle par la Lituanie en demi-finale (17-18), les Bleus se sont bien repris pour décrocher le bronze contre les voisins belges (18-17). C'est Franck Seguela qui a libéré la France en inscrivant le panier de la victoire au bout de six minutes supplémentaires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.