Cet article date de plus de cinq ans.

Avec 200 sélections, Florent Piétrus intègre un club très fermé

Florent Piétrus (34 ans) fêtera sa 200e sélection en équipe de France, ce dimanche face à l'Ukraine (19h30) lors du sixième match de préparation des Bleus pour l'Euro. Il devient le sixième joueur de l'histoire à passer un tel cap.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Après Nicolas Batum, qui avait fêté sa 100e sélection vendredi, la Fédération mettra à l'honneur ce dimanche Florent Piétrus, à l'occasion de sa 200e cape. Preuve de l'empreinte laissée par l'intérieur guadeloupéen sur le basket hexagonal : seuls Hervé Dubuisson, Jacques Cachemire, Eric Beugnot, Jean-Michel Sénéchal et Jacques Monclar ont joué plus de matches que lui en équipe de France.

A 34 ans, celui qui avait débuté sa carrière internationale le 21 novembre 2001 est depuis devenu le taulier des Bleus, son spécialiste ès défense, souvent discret en attaque mais décisif dans les tous les grands moments. "Incontournable" d'après Vincent Collet, Piétrus n'a quasiment manqué aucune campagne avec les Bleus, remportant deux médailles de bronze (EuroBasket 2005 et Coupe du Monde 2014), une médaille d'argent (EuroBasket 2011) et le titre de champion d'Europe 2013.

Le 28 août prochain, face à l'Allemagne, le club des 200 sélections accueillera un septième membre : Boris Diaw. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.