Barrages: Halilhodzic (Algérie) confiant
"Je suis confiant mais je sais que ce type de match ne se joue pas uniquement sur le terrain mais également sur le plan psychologique", a déclaré Halilhodzic lors d'une conférence de presse, à quatre jours de la rencontre prévue mardi soir à Blida (sud d'Alger). "Je n'ai jamais ressenti une telle rage de vaincre comme c'est le cas cette fois-ci. L'enjeu est très motivant. C'est un match historique", a-t-il ajouté.
Au match aller, disputé le 12 octobre à Ouagadougou, le Burkina Faso à battu l'Algérie (3-2), laissant le suspense entier pour le match retour. Halilhodzic s'est dit convaincu que grâce à la qualité de son attaque, qui " a souvent marqué deux buts par match", lors de ses dernières rencontres, l'Algérie saura remonter le score du match aller et se qualifier pour le mondial au Brésil : "l'équipe du Burkina Faso est un adversaire coriace, discipliné qui renferme de nombreuses individualités", a estimé l'entraineur des "Fennecs" (surnom de l'équipe d'Algérie).
Halilhodzic a précisé qu'il faudrait procéder à un "marquage" sur l'attaquant vedette du Burkina Faso le Rennais Jonathan Pitroipa, qui a donné des sueurs froides à la défense algérienne lors du match aller Il a toutefois refusé de dévoiler l'équipe type qu'il compte aligner mardi face au finaliste-surprise de la dernière coupe d'Afrique des nations. "Aucun de mes joueurs n'est au top physiquement en raison d'un manque de compétition mais je sais qu'ils vont se surpasser pour compenser cet handicap", a-t-il dit. Le sélectionneur algérien, qui a appelé les supporteurs des Fennecs à "apporter leur soutien inconditionnel" à leur équipe, a également invité le public du stade de Blida a réserver un accueil "chaleureux" aux burkinabés en respectant notamment leur hymne national.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.