Barcelone : Stefanos Tsitsipas domine Jannik Sinner et se qualifie pour la finale

En s'imposant face à Jannik Sinner (6-3, 6-3), le Grec a signé une neuvième victoire consécutive depuis le début de la saison sur terre battue.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (JOSEP LAGO / AFP)

Stefanos Tsitsipas, vainqueur dimanche dernier de son premier Masters 1000 à Monte Carlo, s'est qualifié ce samedi 24 avril pour sa deuxième finale d'affilée sur le circuit en battant l'Italien Jannick Sinner (19e) en demi-finale du tournoi sur terre battue de Barcelone (6-3, 6-3), en 1h23.

Tsitsipas a fait le break à 4-3 dans une première manche qu'il a remportée 6-3 en 41 minutes. Il y a converti une balle de break sur six, contre 0 sur 2 pour son jeune adversaire de 19 ans. Dans la suivante, Tsitsipas, après avoir sauvé deux balles de break à 1-2, a ensuite réussi à prendre deux fois le service d'un Italien qu'il a largement dominé, pour remporter la manche en à peine plus de temps que la première, et de ce fait, le match. Avec sa nouvelle victoire sans perdre un set, Tsitsipas comptabilise désormais neuf matches consécutifs sans perdre la moindre manche. 

En attendant le Roi en finale

Il mène désormais 2 victoires à 1 dans ses face-à-face avec Sinner, qui ont tous eu lieu sur terre battue. Les deux joueurs s'étaient rencontrés deux fois auparavant, sur l'ocre de Rome, pour une victoire de Tsitsipas en 2019, Sinner l'emportant en 2020. Le Grec, 5e joueur mondial, rencontrera en finale de ce tournoi ATP 500 un Espagnol : soit Rafael Nadal (3e mondial), toujours en route pour un 12e titre dans la capitale de la Catalogne, soit Pablo Carreno-Busta (13e), opposés dans la seconde demi-finale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.