Cet article date de plus de sept ans.

Barça: Messi revient en Espagne

Parti en Argentine un mois pour soigner sa blessure à la cuisse, Leo Messi est revenu ce mercredi à Barcelone. L'attaquant argentin retrouvera l'entraînement collectif avec le Barça demain mais ne sait toujours pas quand il retrouvera la compétition. La Pulga a confié qu'elle espérait désormais "une année sans blessure pour 2014."
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Le 2 janvier, je vais rejoindre le groupe pour commencer à m'entraîner  avec tout le monde, c'est ce dont j'ai besoin. Ensuite, nous verrons quand je  serai suffisamment bien pour pouvoir rejouer", a expliqué l'Argentin dans son  message de nouvel an au micro d'une télévision argentine. Différentes vidéos diffusées à la télévision argentine l'ont montré en  train de s'entraîner avec beaucoup d'intensité, malgré les fortes chaleurs  régnant dans le centre du pays. Fin décembre, le FC Barcelone avait annoncé que le quadruple Ballon d'Or était désormais complètement guéri de sa blessure à la cuisse gauche survenue à la mi-novembre et entamait désormais la partie physique de sa récupération.

La "Puce" a suivi ce programme à Funes, près de sa ville natale de Rosario. "Je demande une année sans blessures pour 2014", a encore souhaité  l'Argentin qui a cumulé les blessures musculaires depuis avril dernier. A priori, le N.10 de l'Albiceleste devrait revenir en pleine forme pour les 8e de finale de Ligue des champions face à Manchester City mi-février. Sans lui, le club blaugrana a conservé sa 1ère place au classement général de la Liga, à égalité avec l'Atletico Madrid.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.