Cet article date de plus d'un an.

Aviron : Hugo Boucheron et Matthieu Androdias champions du monde en deux de couple

Le tandem français a remporté l'épreuve des Mondiaux de Racice, en République tchèque dimanche, un an après avoir décroché l'or olympique.

Article rédigé par franceinfo: sport, Loris Belin
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Matthieu Androdias et Hugo Boucheron ont parfaitement réussi leur début de compétition et rêvent de médaille, lors de la finale du mercredi 28 juillet. (HERVIO JEAN-MARIE / KMSP)

Matthieu Androdias et Hugo Boucheron n'étaient pas rassasiés. Champion olympique à Tokyo en 2021, le duo français est devenu champion du monde du deux de couple lors des Mondiaux de Racice, dimanche 25 septembre. Ils dérochent leur deuxième titre mondial après celui glané en 2018 en Bulgarie. Les Tricolores ont survolé la première partie de la course avant de contrôler pour s'assurer la victoire en 6 minutes 9 secondes et 34 centièmes.

Le tandem français n'avait plus ressorti ses pelles depuis les JO, et avait notamment renoncé à défendre son titre de champion d'Europe en août dernier à Munich. Cette reprise tardive de la compétition n'a pas déréglé pour autant Matthieu Androdias et Hugo Boucheron, déjà très en forme en demi-finales. Ils ont d'ailleurs abordé de la même manière la finale du jour, en partant tambour battant pour mieux assommer la concurrence. Les Bleus comptaient déjà près de deux secondes d'avance aux 1000 mètres avant de résister au retour du couple espagnol Pujolar – Romero.

Paris en ligne de mire

Les Australiens David Bartholot et Caleb Antill, longtemps à la lutte pour l'argent terminent troisièmes, devant les deux frères Croates, Martin et Valent Sinkovic, attendus comme les principaux rivaux des Tricolores. Avec ce deuxième titre mondial ensemble, Boucheron et Androdias assoient un peu plus leur place dans le panthéon de leur discipline et du sport français. Il ne leur manque plus désormais qu'on doublé olympique, eux qui devraient compter parmi les fers de lance de l'équipe de France pour les Jeux de Paris en 2024.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.