VIDEO. La Hennessey Venom GT devient la voiture la plus rapide du monde

Le bolide américain a dépassé les 435 km/h et bat ainsi le record du monde de vitesse jusqu'ici détenue par la Bugatti Veyron.

YOUTUBE

En une minute à peine, elle a fait exploser un record que beaucoup de constructeurs automobiles convoitent. La Venom GT, fleuron du groupe automobile de luxe Hennessey, est devenue, vendredi 14 février, la voiture la plus rapide du monde. Comme le montre la vidéo publiée dix jours plus tard sur YouTube, le rutilant bolide a dépassé les 270 miles/h, c'est-à-dire 435 km/h. Pour atteindre cet objectif, la performance a dû se dérouler sur une piste habituellement utilisée pour l'atterrissage des navettes spatiales en Floride.

Jusqu'ici, le record de vitesse était détenu par Bugatti qui, grâce à sa Veyron Super Sport, avait atteint les 431 km/h en 2010. Le modèle était alors devenu très prisé des grosses fortunes, qui s'affichaient fièrement au volant de la voiture la plus rapide du monde. Une couronne qui va désormais revenir à la Venom GT de Hennessey.

Une Venom GT, modèle phare de la marque automobile de luxe Hennessey, ici conduite par Steven Tyler, le leader du groupe Aerosmith en janvier 2014.
Une Venom GT, modèle phare de la marque automobile de luxe Hennessey, ici conduite par Steven Tyler, le leader du groupe Aerosmith en janvier 2014. (MWA / ZOJ / WENN.COM / SIPA)