Cet article date de plus de cinq ans.

Dakar : c'est parti pour deux semaines de course et pour Sébastien Loeb

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Dakar : c'est parti pour deux semaines de course et pour Sébastien Loeb
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le Dakar s'élance ce samedi 2 janvier de Buenos Aires (Argentine). Deux semaines de course et un petit nouveau : Sébastien Loeb. Le point avec France 3.

Pour la présentation du Dakar, qui débute ce samedi 2 janvier, Sébastien Loeb a des allures d'enfant sage un jour de rentrée. Novice au milieu des champions de Rallye-raid, le pilote alsacien est fin prêt pour une nouvelle expérience. "Je suis content que le projet se concrétise (...) On ne peut pas compenser l'expérience de certains, mais on essaye en tout cas de se donner un maximum de chance pour progresser", explique-t-il au micro de France 3.

Argentine et Bolivie

Malgré ses neuf titres de champion du monde des rallyes, lui et son copilote Daniel Elena ont presque tout repris de zéro. "On a essayé de se mettre en conditions pour savoir réagir à différents cas de problèmes de navigation ou mécaniques", ajoute-t-il. Après les désistements du Chili et du Pérou, le rallye élit domicile en Argentine et en Bolivie. Des dunes de sable à perte de vue, ajoutez-y une grosse pincée de sel pour la traversée du lac salé de Uyuni. Et tous les ingrédients sont réunis pour un rallye riche en saveurs.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.