Cet article date de plus de quatre ans.

Dakar 2020 : le pilote portugais Paulo Gonçalves se tue à moto

Le motard, âgé de 40 ans, disputait le célèbre rallye pour la treizième fois.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le motard Paulo Gonçalves, le 6 janvier 2019 à Lima (Pérou), lors du rallye Dakar. (CRIS BOURONCLE / AFP)

Le Dakar 2020 endeuillé. Le pilote portugais Paulo Gonçalves est mort, dimanche 12 janvier, victime d'une chute à moto, au cours de la septième étape en Arabie saoudite, selon les organisateurs (en anglais). Le motard, âgé de 40 ans, disputait le célèbre rallye pour la treizième fois.

Paulo Gonçalves a été victime d'une chute au 276e km de la spéciale. Alertés peu après 10 heures, les organisateurs ont envoyé un hélicoptère médical secourir le motard. Mais une fois arrivés sur place, les secours ont trouvé le pilote inconscient et en arrêt cardio-respiratoire. Après une tentative de réanimation, le motard a été héliporté vers l'hôpital, où sa mort a été constatée.

Champion du monde de rallye tout terrain en 2013, le pilote portugais avait effectué ses débuts sur le Dakar en 2006. Il avait terminé à quatre reprises dans le top 10, finissant même sur la deuxième marche du podium en 2015. Il occupait la 46e place du classement de cette première édition saoudienne, après avoir cassé son moteur dans la troisième étape.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.