Cet article date de plus de neuf ans.

Formule 1 : hommage à Jules Bianchi avant le départ du Grand Prix de Russie

Juste avant de monter dans le cockpit de leur monoplace, les 21 collègues et amis du pilote français ont formé un cercle devant la grille de départ, à Sotchi.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Hommage au pilote français Jules Bianchi avant le départ du Grand Prix de Russie à Sotchi, le 12 octobre 2014. (FORMULA1.COM / TWITTER)

Une pensée, en silence. Les 21 pilotes de Formule 1 ont rendu un hommage symbolique à Jules Bianchi, le jeune pilote français gravement blessé dimanche dernier au Grand Prix du Japon, dix minutes avant le départ du premier GP de Russie de Formule 1, dimanche 12 octobre.

Sans un mot, l'air grave, juste avant de monter dans le cockpit de leur monoplace, les 21 collègues et amis de Bianchi ont formé un cercle devant la grille de départ, pendant que les chaînes de télévision diffusaient un message numérique incrusté sur l'asphalte de la piste de l'Autodrome de Sotchi : "Jules, nous te soutenons tous".

Jules Bianchi toujours hospitalisé au Japon

A l'heure du départ, dimanche à Sotchi, Bianchi, 25 ans, pilote titulaire chez Marussia et réserviste de la Scuderia Ferrari, était toujours dans un état critique à l'hôpital de Yokkaichi, près du circuit de Suzuka, avec toute sa famille à son chevet. Le père de Jules Bianchi a assuré que le pilote se battait "comme en course" pour se rétablir, dans un entretien publié vendredi dans Nice-MatinJeudi, il estimait que l'état de santé de son fils était stationnaire : "Tout le monde sait qu'il est dans une phase critique. Pour un traumatisme de ce genre, les dix premiers jours sont souvent difficiles, cruciaux."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.