La famille de Schumacher "continue de croire très fortement" à une guérison

La porte-parole de la famille du septuple champion de Formule 1 a publié un nouveau communiqué, jeudi, indiquant que Michael Schumacher "se trouve toujours dans une phase de réveil".

Michael Schumacher, le 17 janvier 2003, à Madonna di Campiglio (Italie).
Michael Schumacher, le 17 janvier 2003, à Madonna di Campiglio (Italie). (VINCENZO PINTO / AFP)

Elle garde espoir. La famille de Michael Schumacher "continue de croire très fortement" à la guérison du champion allemand de Formule 1, actuellement en phase de réveil progressif au CHU de Grenoble (Isère), a annoncé sa porte-parole, Sabine Kehm, jeudi 13 février. "L'important n'est pas la rapidité du processus, mais que celui-ci se déroule de façon continue et contrôlée."

Le pilote allemand "se trouve toujours dans une phase de réveil" après avoir été plongé dans un coma artificiel à la suite d'un accident de ski à Méribel (Savoie), le 29 décembre. "Comme souvent dans ce genre de situation, aucune journée ne se ressemble", précise Sabine Kehm.

"Aucune journée ne se ressemble"

D'après l'édition de mercredi du quotidien allemand Bild, Michael Schumacher a contracté une infection pulmonaire, la semaine dernière. Interrogée par Bild, Sabine Kehm avait refusé de commenter ce qu'elle a qualifié de "spéculations". La semaine dernière, l'hôpital de Grenoble avait également dû démentir une rumeur selon laquelle le champion de F1 était mort.

"La famille demande (...) à ce qu'on lui accorde la plus grande compréhension lorsqu'elle souhaite ne pas donner de détails médicaux par souci de protection de l'intimité de Michael, écrit la porte-parole dans son communiqué de jeudi. Comme nous l'avons déjà assuré depuis le début, nous continuerons à donner des informations décisives sur l'état de santé de Michael. Et nous sommes conscients que cette phase de réveil peut être longue."