Cet article date de plus de cinq ans.

La famille de Michael Schumacher dément un départ pour l'Espagne

Un hebdomadaire suisse avait affirmé que la famille du septuple champion du monde de F1 allait quitter la Suisse pour l'Espagne.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Michael Schumacher à Bangkok (Thaïlande), le 16 décembre 2012. (PORNCHAI KITTIWONGSAKUL / AFP)

La famille du septuple champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher ne va pas quitter la Suisse pour s'installer à Majorque, a affirmé sa porte-parole, en réponse à une information publiée par l'hebdomadaire suisse L'Illustré, reprise par franceinfo.

L'Illustré a annoncé que le pilote, grièvement blessé il y a cinq ans en faisant du ski à Méribel, allait quitter sa propriété suisse, située près du lac Léman, pour le village d'Andratx, sur l'île de Majorque. Cette information a été reprise par de nombreux médias dans le monde, ce qui a contraint ses proches à sortir du silence.

La famille a acheté une maison à Majorque

"La famille Schumacher n'a pas l'intention de déménager à Majorque", a affirmé à l'Agence France Presse la porte-parole de la famille dans un courriel. L'information du magazine suisse était basée sur une déclaration attribuée à la maire d'Andratx, Katia Rouarch. Dans un communiqué, la municipalité d'Andratx a démenti jeudi cette déclaration. "Les mots attribués à la maire Katia Rouarch ne sont pas exacts et résultent probablement d'une mauvaise interprétation ou d'un malentendu, dû peut-être à la traduction", indique ce communiqué.

La municipalité reconnaît qu'une interview a bien été accordée au magazine suisse, mais souligne que la maire n'a fait que confirmer l'achat d'une propriété par la famille Schumacher. "Elle n'a cependant pas fourni d'information sur un possible emménagement de Michael Schumacher et/ou de sa famille dans notre municipalité d'Andratx. En fait, notre maire n'a aucune information à ce sujet."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.