Cet article date de plus d'onze ans.

Formule 1 : Hamilton remporte le Grand Prix d'Italie devant Pérez et Alonso

C'est sa troisième victoire cette année. Elle lui permet de revenir dans la course au titre.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le Grand Prix d'Italie a été remporté par le pilote britannique Lewis Hamilton, le 9 septembre 2012. (DIMITAR DILKOFF / AFP)

F1 - Lewis Hamilton revient dans la course. Le Britannique, parti en pole position, a remporté dimanche 9 septembre le Grand Prix d'Italie, 13e manche du Championnat du monde de Formule 1. Cette 3e victoire du coureur de McLaren cette année (et 20e de sa carrière), lui permet de se replacer dans la course au titre.

Toutefois, l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari) conforte son avance en arrivant troisième, derrière le Mexicain Sergio Pérez (Sauber). Il profite des abandons en fin de course des deux pilotes Red Bull, l'Allemand Sebastian Vettel et l'Australien Mark Webber.

Hamilton a mené quasiment de bout en bout, sauf quand Pérez a brièvement pris la tête de la course à la faveur des changements de pneus. Le Mexicain a terminé en trombe, dépassant les deux Ferrari pour monter sur son 3e podium de la saison, alors qu'il était parti de la 12e place sur la grille de départ. Alonso, parti de la 10e place, a failli tout perdre lors d'un dépassement très risqué sur Vettel qui a ensuite coûté une pénalité sévère à l'Allemand et l'a fait chuter au classement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.