Sport : ces histoires d'amitié qui ont marqué plusieurs disciplines

Publié
Sport : ces histoires d'amitié qui ont marqué plusieurs disciplines
France 2
Article rédigé par
Samuel Ollivier - France 2
France Télévisions

Le sport est riche de belles histoires d'amitié. Le journaliste Samuel Ollivier décrit les plus marquantes sur le plateau du 8 Heures de France 2, mercredi 28 septembre.

"On peut pratiquer le même sport, on peut parfois même être en concurrence et développer une longue et belle relation d'amitié", assure le journaliste Samuel Ollivier dans sa chronique sport du mercredi 28 septembre, pour le 8 Heures de France 2. Selon lui, "la plus belle relation d'amitié dans le sport et dans le football, c'est sans doute Zinédine Zidane et Christophe Dugarry". "Ces deux-là ont tout gagné, ou presque. Cette 'bromance' est née dans les années 90, à Bordeaux", ajoute Samuel Ollivier.

Des amitiés qui se terminent dans les larmes

"Pourtant, tout les sépare, a priori. Dugarry, c'est le chambreur, la grande gueule. Et Zizou, on ne peut pas faire plus timide. Pourtant, ils se sont bien trouvés", raconte le journaliste. En revanche, certaines amitiés se sont terminées dans les larmes. "C'est l'histoire de deux familles, liées d'amitié : les Bianchi et les Leclerc. Jules et Charles sont devenus pilotes de Formule 1. Ils ont huit ans d'écart, pourtant, ils ont tout de suite été potes à l'enfance", explique Samuel Ollivier. En 2014, Jules Bianchi est décédé brutalement, en course, après un terrible accident au Japon. Depuis, Charles Leclerc ne cesse d'honorer sa mémoire. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.