EN IMAGES. L'hommage poignant à Jules Bianchi au Grand Prix de Hongrie de Formule 1

Le jeune pilote français est mort le 17 juillet, après avoir passé neuf mois dans le coma. Il avait été fauché le 5 octobre 2014 sur le circuit de Suzuka.

Une inscription en hommage au pilote français Jules Bianchi, le 26 juillet 2015 lors du Grand Prix de Hongrie, près de Budapest.
Une inscription en hommage au pilote français Jules Bianchi, le 26 juillet 2015 lors du Grand Prix de Hongrie, près de Budapest. (BERNADETT SZABO / REUTERS )

Un hommage poignant au pilote français Jules Bianchi, mort le 17 juillet, a eu lieu dimanche 26 juillet sur la grille de départ du Grand Prix de Hongrie de Formule 1, en présence de sa famille. Agé de 25 ans, Jules Bianchi a succombé après avoir passé neuf mois dans le coma. Il était inconscient depuis son accident, survenu le 5 octobre 2014 sur le circuit de Suzuka, lors du Grand prix du Japon.

Voici les moments forts de cet hommage.

Rassemblement et minute de silence avant la course

Un quart d'heure avant le départ, les 20 pilotes participant au Grand Prix de Hongrie se réunissent en cercle autour de leurs casques et de celui de Bianchi, déposé sur l'asphalte du Hungaroring par son jeune frère Tom. Ils observent une minute de silence.

Des pilotes de Formule 1 observent une minute de silence en hommage à Jules Bianchi, le 26 juillet 2015 près de Budapest (Hongrie).
Des pilotes de Formule 1 observent une minute de silence en hommage à Jules Bianchi, le 26 juillet 2015 près de Budapest (Hongrie). (LASZLO BALOGH / REUTERS )

"We miss you Jules" écrit sur un panneau

Un panneau de course portant l'inscription "We miss you Jules" (Jules tu nous manques), en lettres rouges sur fond noir, est posé, rapporte sur Twitter un journaliste suisse.

Des autocollants sur les vestes et les casques

Les pilotes eux-mêmes arborent sur leurs casques ou sur leurs monoplaces, une inscription #JB17 ou un autocollant "Ciao Jules". Les journalistes ont eux aussi rendu hommage au pilote français de cette façon.

La victoire de Sebastian Vettel, dédiée à Jules Bianchi

L'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari), vainqueur du Grand Prix de Hongrie, dédie sa victoire à Jules Bianchi. "Merci Jules, cette victoire est pour toi. On sait tous qu'un jour tu aurais fait partie de cette équipe", déclare-t-il dans sa radio de bord, lorsqu'il passe la ligne d'arrivée d'une course haletante.

C'était une course folle, riche en rebondissements, pour faire honneur justement, à Jules Bianchi, comme l'avaient promis les pilotes dès jeudi en arrivant sur le Hungaroring.