Cet article date de plus d'onze ans.

Dakar : le motard français Thomas Bourgin, 25 ans, tué dans un accident

Thomas Bourgin a trouvé la mort dans un accident de la circulation sur une liaison entre deux étapes du rallye.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le motard français Thomas Bourgin lors d'une course au Maroc, le 29 décembre 2010. (FREDERICK FLORIN / AFP)

Vingt-quatre heures seulement après un premier accident mortel qui avait fait deux victimes et sept blessés, le Dakar 2013 est à nouveau endeuillé. Le motard français Thomas Bourgin, 25 ans, a été tué dans un accident de la circulation sur une liaison entre deux étapes du rallye, a annoncé l'organisation de la course (en anglais) vendredi 11 janvier.

"L'accident a eu lieu à 08h23 au km 237 du parcours de liaison, dans la montée vers la Cordillère, côté Chili. Le jeune pilote de 25 ans est entré en collision avec une voiture de carabiniers chiliens qui arrivait en sens inverse. Les circonstances exactes de l'accident font l'objet d'une enquête, a indiqué ASO, société organisatrice de l'épreuve. Les équipes médicales du rallye dépêchées sur place n'ont pu que constater le décès du pilote, probablement mort sur le coup."

C'était son premier Dakar

Thomas Bourgin, originaire de Saint-Etienne où il est né le 23 décembre 1987, occupait la 68e place du classement général de son premier Dakar. Il avait pris la 4e place de l'Africa Race en 2011, avant de terminer 7e du Rallye de Tunisie.

Jeudi, le Dakar avait déjà été endeuillé avec la mort de deux personnes dans un accident de la circulation, impliquant un véhicule d'assistance du rallye. L'accident, qui avait eu lieu au Pérou 10 km avant la frontière avec le Chili, impliquait un véhicule d'assistance et deux taxis. Les deux victimes étaient le conducteur et l'un des passagers d'un taxi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.