Voitures électriques : les ventes d’occasion ont plus que doublé en 2021

Publié Mis à jour
Voitures électriques : les ventes d’occasion ont plus que doublé en 2021
France 2
Article rédigé par
V. Frédéric, N. Auer, P. Miette - France 2
France Télévisions

Une voiture électrique à moins de 10 000 euros, c’est ce qu’on peut trouver sur le marché de l’occasion. L’électrique devient donc abordable, et pourrait être une réponse à l’envolée des prix du carburant.

Passer à l’électrique avec un budget limité. Dans cette concession de la région parisienne, c’est la promesse faite au client, grâce à l’occasion. "C’est un marché qui est grandissant, et il est clair que la demande va être là", assure Jacques Alvergnas, directeur d’Alvergnas automobile. Une quarantaine de véhicules sont proposés, tous modèles confondus, à des prix défiant parfois ceux des voitures thermiques.    

Les batteries garanties huit ans

Mais pour les clients, l’électrique d’occasion reste parfois incertain. Même avec des prix bas, il est difficile de se lancer. "Ma crainte principale, c’est la partie batterie", admet un acheteur potentiel. Aujourd’hui, les batteries sont garanties environ huit ans, et les changer peut coûter plus de 15 000 euros. Pas de quoi freiner pour autant un marché en plein boom, car l’an passé, les ventes de voitures électriques d’occasion ont plus que doublé. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.