Vidéo Dakar 2022 : Adrien Van Beveren sort du podium, Kevin Benavides s'impose... Le résumé de la onzième étape en moto

Publié
Scénario cruel pour Adrien Van Beveren. Leader du classement général, le pilote français a perdu plus de 20 minutes sur Sam Sunderland qui a pu bénéficier des traces de ses prédécesseurs. À la veille de l’arrivée, Van Beveren glisse au 4e rang du classement général, à plus d’un quart d’heure de Sunderland.
Article rédigé par
France Télévisions

Le Français, pourtant en tête du général jeudi matin, a peut-être tout perdu lors de cette avant-dernière étape.

C'est ce qu'on appelle un baroud d'honneur. Contraint à l'abandon lors de la spéciale de la veille mais autorisé à poursuivre le rallye-raid, Kevin Benavides a remporté la 11e étape du Dakar motos, jeudi 13 janvier. L'Argentin a devancé Sam Sunderland de quatre petites secondes. Joaquim Rodrigues a terminé troisième. A une étape de la fin, Sunderland a fait un pas vers la victoire finale.

Adrien Van Beveren en mauvaise posture

Le Britannique compte désormais 6'52" d'avance sur Pablo Quintanilla, nouveau dauphin. Matthias Walkner suit de près et Adrien Van Beveren est à 15'30" de la tête. Pourtant au sommet du classement avant le départ de la spéciale, le Français a peut-être tout perdu en terminant à une modeste 14e place. Il devra se démener pour accrocher une place sur le podium final vendredi, lors de l'ultime étape.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.