Un dernier quart haletant
Treluyer avec brio
Alors que les trois voitures en tête de course se tenaient en moins de cinq secondes aux alentours de 8h30, Laurent Treluyer (Audi) a réussi un dépassement de grande classe sur la Peugeot 908 de Simon Pagenaud. Pris en tenaille entre la voiture de Pagenaud et celle dAlexander Wurz, le pilote français a une fois de plus démontré la supériorité de lAudi en performances pures. Un geste dautant plus admirable quAudi na plus le droit à lerreur depuis les sorties de piste de ses deux autres voitures, avec Allan McNish et Mike Rockenfeller.
Le temps de la pole position battu en course
Cest un petit exploit et on le doit au pilote Audi André Lotterer. LAllemand, en pleine attaque au petit matin a réalisé un temps record de 325289 au 229e tour de lAudi numéro 2. Pour rappel, jeudi soir, la pole position de Benoît Treluyer avait été réalisée en 325738. Une performance remarquable qui peut sexpliquer par des conditions matinales plus propices aux meilleurs chronos. Avec une température au plus bas, les moteurs offrent leur meilleur rendement sur la piste de la Sarthe.
Dur dur pour Sarrazin
Alors que la Peugeot numéro 8 était encore au contact pour espérer la victoire, Stéphane Sarrazin a été sanctionné dun « stop and go » dune minute dans la ligne droite des stands. Une sanction sévère pour le pilote de la marque au lion qui nétait pas en cause, mais qui a dû payer pour le manquement au règlement de lun de ses mécaniciens. Durant son ravitaillement, ce dernier ne portait pas de lunettes dans les stands. La loi est dure mais cest la loi.
Pescarolo remet le jus
La LMP1 essence de la Pescarolo Team a perdu sa cinquième place aux dépens de la Peugeot dOreca. La cause, une panne électrique qui a immobilisé la voiture pendant trois tours. Un laps de temps suffisant pour permettre à la Peugeot de Loïc Duval de reprendre la tête de la catégorie « essence ».
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