Cet article date de plus de six ans.

Sunderland frappe d'entrée

Sam Sunderland a remporté la première étape du 37e rallye Dakar dans la catégorie moto. Le pilote britannique s'est montré le plus rapide dans cette première épreuve disputée ce dimanche entre Buenos Aires et Villa Carlos Paz, sur 838 km, dont une spéciale chronométrée de 175 km.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Sam Sunderland (FLORENT GOODEN / DPPI MEDIA)

Avec un chrono de 1 h 18 min 57 sec, Sunderland (KTM) a devancé de 5 secondes le Portugais Paulo Goncalves (Honda) et de 1 min 12 sec l'Espagnol Marc Coma (Ktm). L'Espagnol Joan Barreda (Honda) termine quatrième à 1 min 41 sec, tandis que le Français Alain Duclos (Sherco Tvs) est à 2 min 08 sec.

"C'est difficile de juger une stratégie sur le premier jour, parce qu'on ne sait pas encore bien qui roule très fort", a commenté le vainqueur du jour. "C'est aussi important de ne pas mettre les gaz à fond, il faut en garder pour les autres étapes… Mais j'ai quand même l'impression d'avoir fait une bonne spéciale, et c'est toujours satisfaisant", a-t-il admis. "La moto a super bien fonctionné, elle est très rapide et j'ai dû faire un bon temps. Je suis un des prétendants au titre… du premier jour. J'espère aussi l'être à la fin. Mais nous n'avons fait que 175 kilomètres et il nous reste une très longue route devant nous", a conclu Sunderland.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Auto-Moto

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.