Naissance du team circuit Sébastien Loeb Racing
Laventure entre Sébastien Loeb et Dominique Heintz a commencé en 1997, en Rallye. Près de quinze ans plus tard, elle se poursuit avec le lancement du team Sébastien Loeb Racing. Une équipe qui effectuera ses débuts en compétition en 2012. Elle participera dans un premier temps à la Porsche Matmut Carrera Cup, avec deux Porsche 911 GT3 Cup alignées dans la coupe monomarque de référence. En parallèle, Sébastien Loeb Racing envisage lengagement dune Formula Le Mans (ORECA-FLM09) en Le Mans Series dans loptique dune participation future aux 24 Heures du Mans.
Avec sept titres de Champion du Monde des Rallyes WRC, et tandis quil tentera de décrocher une huitième couronne au Rallye de Grande-Bretagne dans quelques jours (10-13 novembre), Sébastien Loeb est prêt à relever un nouveau défi. « Avec Dominique, nous avons souvent évoqué cette envie de lancer un team ensemble » se rappelle le pilote alsacien. « Une vraie amitié nous lie. Lhistoire a débuté il y a quinze ans : cest lui qui ma lancé. On sétait promis de le faire et le jour est venu ! » En 1997, Dominique Heintz avait été à lorigine de lassociation « Ambition Sport Auto », qui faisait courir Sébastien Loeb en Volant 106. Cette année-là, il avait été élu « Espoir Echappement de lannée ».
Sébastien Loeb et Dominique Heintz vont désormais entamer une réflexion concernant les pilotes potentiels pour la saison à venir. Les deux amis pourraient miser sur la jeunesse. « Cest une de nos volontés » note Dominique Heintz. « Il ne faut pas oublier quil sagit de la base de notre amitié : Sébastien a grimpé les échelons grâce à une filière. Aujourdhui, nous aimerions aider un jeune à monter dans la hiérarchie avec le même principe. Sinspirer du parcours de Sébastien pour le reproduire, cest un formidable défi ! Tout comme le partage de son expérience peut être une aventure unique pour un Gentleman Driver »
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.