IndyCar : Romain Grosjean tente d'éteindre un départ de feu dans sa voiture
Le pilote a été obligé d'abandonner la course dimanche, à Detroit, sept mois après les terribles images de son accident en Formule 1.
Le pilote français Romain Grosjean a sans doute eu de mauvais souvenirs, dimanche 13 juin, lorsqu'il a vu que sa voiture de l'équipe Dale Coyne Racing commençait à prendre feu sur le circuit de Détroit, pendant la deuxième course IndyCar du week-end. Plus de sept mois après son accident en Formule 1 sur le circuit de Sakhir à Bahreïn, où sa monoplace et lui-même avaient pris feu, le Tricolore a été obligé d'abandonner à douze tours de l'arrivée après un départ d'incendie au niveau des freins avants.
Une scène au cours de laquelle il s'est rapidement extrait indemne de l'habitacle, avant de partir en courant vers le bord de piste pour récupérer un extincteur et éteindre les premières flammes sortant du véhicule. Quelques instants plus tard, l'équipe de secours a pris la relève pour définitivement stabiliser la situation. Ils ont même repoussé Grosjean pour faciliter leur opération sur place.
I care about my racing cars https://t.co/z7i1HRgz2i
— Romain Grosjean (@RGrosjean) June 13, 2021
Une position délicate également pour son écurie Dale Coyne Racing qui risque de souffrir financièrement de cet incident, elle qui est considérée comme une formation "moyenne" de la catégorie avec un budget limité. Sur Twitter, le pilote de 35 ans, qui a fait ses débuts cette saison en IndyCar, a réagi en indiquant : "Je prends soin de mes voitures".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.