Cet article date de plus de deux ans.

Automobile : Renault lance une Alpine 100 % électrique

Publié
Automobile : Renault relance la mythique Alpine
Automobile : Renault relance la mythique Alpine Automobile : Renault relance la mythique Alpine (France 2)
Article rédigé par France 2 - L. Bazizin, M. Martel, A. Zouioueche, C. Berbett-Justice
France Télévisions
France 2

Après l'annonce des 23 milliards d'euros d'investissement pour de futurs modèles électriques, jeudi 27 janvier, l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi a présenté le lendemain un SUV 100 % électrique d'une marque mythique : l'Alpine. Il sera produit dans son historique usine automobile de Dieppe.

La légende Alpine revient en 100 % électrique. L'esprit et les lignes restent encore un mystère. Elle sera produite dans l'historique usine Renault de Dieppe dès 2025. Une "fierté" pour les salariés. Le site de Dieppe a fait l'objet de deux ans de travaux, 35 millions d'investissements et 60 % de salariés en plus, soit près de 400 employés. Dans une conférence tenue vendredi 28 janvier, le patron de Renault a affiché ses ambitions : "On va jouer dans la cour des grands."

15 000  SUV par an dès 2025

"Alpine", l'appellation vient des nombreuses victoires dans les courses automobiles. Son concepteur, Jean Rédélé, un concepteur Renault de Dieppe, voulait une voiture sportive, légère et agile. La marque sera bientôt 100 % électrique, un atout pour Renault qui mise davantage sur ce type de véhicules. Le constructeur prévoit de fabriquer 15 000 SUV électriques par an dès 2025 pour à nouveau faire vibrer la marque.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.