Cet article date de plus de huit ans.

Rallye de Suède : Loeb montre la voie

Présent au rallye de Suède pour l'une de ses quatre participations en WRC de l'année, Sébastien Loeb (Citroën) a pris la tête de l'épreuve à l'issue de la première spéciale.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Sébastien Loeb sur le rallye de Suède

Sébastien Loeb a limité sa présence en WRC cette saison, mais c'est pour mieux la faire apprécier. Vainqueur du rallye de Monte-Carlo, le nonuple champion du monde est sur les routes suédoises ce week-end. Au volant de sa Citroën, il a parfaitement entamé son épreuve en se montrant le plus rapide lors de la première spéciale, jeudi.
Sur l'hippodrome de Karlstad, le Français a devancé de cinq dixièmes la Ford du Russe Evgeny Novikov. Le Finlandais Jari-Matti Latvala, vainqueur l'an dernier, a commis une grosse erreur qui repousse sa Volkswagen à la 3e place, juste devant le Norvégien Mad Ostberg (Ford).

Pourtant le plus rapide lors des essais qualificatifs, Sébastien Ogier sur l'autre Volkswagen avait choisi de partir en dernière position. Il termine la première spéciale à la 9e place. "Ce n'est pas si bien que ça en effet mais le vrai départ est demain. Il y a quelque chose de bizarre sur ma voiture", a expliqué le Français.

Sébastien Loeb a choisi de ne participer qu'aux rallyes de Monte-Carlo, de Suède, d'Argentine et de France cette saison.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rallye

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.