Cet article date de plus de quatre ans.

Rallye de Suède : Latvala conserve la tête, Ogier 4e

Le Finlandais Jari-Matti Latvala (Toyota) conservait la tête du Rallye de Suède, 2e manche du Championnat du monde des rallyes (WRC), vendredi à la mi-journée, tandis que le Français Sébastien Ogier était quatrième.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Vainqueur de l'ES1 jeudi soir, Latvala était devancé au classement général par le Belge Thierry Neuville après l'ES2 et l'ES3, mais il a signé de loin le meilleur temps de l'ES4, pour prendre 3 secondes 9/10e d'avance sur Neuville. Le Belge, vice-champion du monde, 28 ans, avait remporté les deux premières des trois spéciales de la matinée, courues en majeure partie en Norvège.

Le champion du monde, le Français Sébastien Ogier, était 4e au général. Il avait commencé sa journée par une 10e place lors de la 2e spéciale, où il a expliqué sur Twitter avoir trouvé une route "assez meuble et très glissante". Puis il a fini 4e et 3e des deux spéciales suivantes.

Les coureurs doivent refaire le même parcours dans l'après-midi (ES5-ES7), avant une dernière spéciale près du parc d'assistance à Torsby, non loin de la frontière avec la Norvège (ES8).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rallye

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.