Rallye Dakar : une enquête ouverte par le parquet antiterroriste français après l'explosion d'un véhicule

Publié
20h : Rallye Dakar : une enquête ouverte par le parquet antiterroriste français après l'explosion d'un véhicule
France 2
Article rédigé par
C.Rousseaux - France 2
France Télévisions

Après l'accident qui a blessé le pilote français Philippe Boutron lors du Rallye Dakar, jeudi 30 décembre, les investigations iraient dans le sens du témoignage des autres passagers du véhicule. La journaliste Céline Rousseaux, en direct d'Arabie Saoudite, détaille les avancées de l'enquête.  

Jeudi 30 décembre, le pilote français Philippe Boutron a été blessé aux jambes lors de l'explosion d'un véhicule d'assistance, alors qu'il participait au Rallye Dakar. Alors que les investigations se poursuivent, la journaliste Céline Rousseaux, en direct d'Arabie Saoudite, parle d'un "grand soulagement" alors que le parquet antiterrorisme français ouvre une enquête avec le mot "terrorisme". "Depuis le début, pour l'équipe, cela ne faisait aucun doute. 'Nous savions dès le départ que c'était un engin explosif', nous a confié l'équipe", explique la journaliste.    

Pas de communication officielle des organisateurs   

Les organisateurs du Dakar n'ont pas encore communiqué de manière officielle, mais la sécurité a été renforcée autour du bivouac, avec des forces de police supplémentaires. 1 000 pilotes sont engagés et ils prendront la direction de la capitale du pays mercredi 5 janvier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.