Rallye d'Allemagne - Neuville sort de la route, Solberg arrache une roue
Le Belge Thierry Neuville (Citroën) qui se battait pour un podium est violemment sorti de la route lors de la troisième spéciale de la deuxième journée du Rallye d'Allemagne, samedi à Panzerplatte, où le Norvégien Petter Solberg (Ford), 2e, a perdu une roue. Le Français Sébastien Loeb (Citroën) est lui sorti sans encombre de cette matinée à incidents et occupe toujours la tête du classement.
Neuville a quitté la route en sortie de virage et est allé s'empaler dans un tas de bois après avoir évité de justesse un arbre. "J'avais renseigné ce virage à fond. C'était trop vite: une bosse a soulevé la voiture, j'ai été surpris. J'ai voulu contourner l'arbre situé à l'extérieur mais quand j'ai vu les spectateurs en bord de route, j'ai préféré me jeter dans un tas de bois juste à côté", a expliqué le Belge.
Selon les premières constatations du pilote, seul le radiateur de la Citroën DS3 est cassé et la voiture pourrait repartir dimanche matin (avec 20 mn de pénalités). Un peu plus loin, à la moitié de cette troisième spéciale de la journée (longue de 46,5 km), Petter Solberg est sorti trop large d'un virage et a arraché la roue arrière droite de sa Fiesta. Le pilote a continué pour tenter de rejoindre l'arrivée sur trois roues pour pouvoir repartir dimanche. Ce double incident fait les affaires du Français Sébastien Loeb, toujours en tête du rallye avec 1 mn 29 secondes d'avance sur son plus proche poursuivant, le Finlandais Jari-Matti Latvala. Il reste trois spéciales à disputer samedi et trois autres dimanche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.