Rallye d'Allemagne : la victoire pour Ott Tänak, le trône pour Sébastien Ogier
Ott Tänak (Ford Fiesta) a remporté dimanche le rallye d'Allemagne, dixième épreuve du championnat du monde WRC. Vainqueur de cinq des 21 spéciales, l'Estonien s'offre un deuxième succès sur le circuit mondial après sa victoire en Italie cette année lors du rallye de Sardaigne. Tänak devance le Norvégien Andreas Mikkelsen (Citroën C3) et Sébastien Ogier (M-Sport/Ford).
Le Français, profitant de l'abandon de Thierry Neuville samedi à cause d'une suspension cassée, a assuré lors de cette dernière journée et reprend le trône du championnat du onde des rallyes avec 17 points d'avance sur son rival belge. "C'était le plus important et ce pour quoi nous avons travaillé tout ce week-end", a-t-il expliqué, "après le retrait de Thierry, je n'ai pas osé pousser au maximum, j'aurais pu aller plus vite, mais c'est un bon résultat pour le championnat".
Si le rallye d'Allemagne est un succès pour les Ford Fiesta de M-Sport, avec un double podium et une 6e place pour Elfyn Evans, les grands perdants sont les hommes de Hyundai Motorsport. Avec les retraits de Sordo vendredi (sortie de route) et Neuville samedi, Hyundai voit s'éloigner la perspective de ravir le titre des constructeurs cette saison.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.