Philippe Bugalski est mort
Après avoir permis à Citroën de s'illustrer, Bugalski avait alors passé le témoin à Sébastien Loeb, tout en restant pilote d'essai pour la marque française. Bugalski avait remporté 31 victoires en championnat de France de 1993 à 2000, au volant des Lancia, Renault et Citroën. Depuis peu, Bugalski avait repris la société Automéca, qui prépare des voitures de rallye. La date de ses obsèques n'a pas été communiquée.
"Je suis vraiment peiné par cette tragique nouvelle, a réagi Loeb, cité dans le communiqué de Citroën Racing. Bug était un homme au grand coeur, toujours disponible et proche des gens. Il va tous nous manquer." "Philippe aura grandement contribué à donner une impulsion décisive aux ambitions du sport automobile français", estime pour sa part la ministre des Sports, Valérie Fourneyron, dans un autre communiqué.
Bugalski était né le 12 juin 1963 à Busset, près de Vichy (Allier). Il était installé depuis longtemps dans la commune du Vaudoué, près de Fontainebleau, où sa femme Béatrice élève des chevaux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.