WRC : revivez la 1re journée du rallye d'Espagne dominée par Neuville devant Evans et Ogier

L'édition 2021 du rallye d'Espagne se dispute de vendredi jusqu'à dimanche en Catalogne. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Sébastien Ogier et son copilote Julien Ingrassia dans leur Toyota lors du rallye de Finlande, du 1 au 3 octobre 2021, où ils ont terminé à la cinquième place. (NIKOS KATIKIS / NIKOS KATIKIS)

Le rallye d'Espagne revient du 14 au 17 octobre. Pour ce retour sur asphalte, le parcours est composé de 17 spéciales, pour un total de 280,46 km chronométrés. S'il était initialement prévu qu'il fasse 306,5 km, le parcours a vu deux spéciales être supprimées et une autre être remplacée en raison du contexte sanitaire. 

Cette onzième manche de la saison est dominée pour l'instant, après six spéciales sur 17 au total jusqu'à dimanche, par Thierry Neuville qui compte 0,7 seconde d'avance seulement sur Elfyn Evans alors que Sébastien Ogier est plus distancé, à 19,4 secondes du Belge.

Le Français septuple champion du monde, dispose d'une première vraie occasion d'être titré. S'il s'impose lors de ce rendez-vous en signant l'un des deux meilleurs temps de la Power Stage, Sébastien Ogier sera donc sûr d'être sacré avant le dernier rallye de l'année, à Monza en Italie.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rallye

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.