F1 : Pierre Gasly passe de Toro Rosso à Red Bull
Après des débuts au karting, puis une participation au Championnat de France F4 en 2011, avant d'arriver au Championnat du Japon de Formule 1 de 2017, où il avait terminé à la deuxième place, le coureur français rentre définitivement dans la cour des grands. "C'est un rêve devenu réalité pour moi", a déclaré Pierre Gasly après sa signature. "Je suis pleinement conscient du défi que cette opportunité me procure et des attentes auxquelles doit faire face tout pilote de l'Aston Martin Red Bull Racing. je suis impatient de récompenser la confiance de Dietrich Mateshitz, Christian Horner et Dr Helmut Marko", a-t-il ajouté.
Voir sur Twitter
"Nous sommes impatients de concourir en 2019 avec Max et Pierre au volant de l'Aston Martin Red Bull Racing", s'est quant à lui réjouit Christian Horner, le manager général de l'écurie Red Bull. "Depuis que Pierre a fait son entrée dans la Formule 1 avec la Scuderia Toro Rosso il y a moins d'un an, il a prouvé le talent indéniable que Red Bull a nourri depuis sa carrière." Chez Red Bull, le Français succédera à Daniel Ricciardo, parti chez Renault.
Issu d'une famille de passionnés, Gasly formera aux côtés du Néerlandais Max Verstappen, un de ses bons amis dans le paddock, un duo particulièrement jeune et brillant à partir de la saison prochaine.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.