Cet article date de plus de sept ans.

Peugeot confirme que le Dakar 2018 sera son dernier

Peugeot Sport a confirmé mardi que sa participation en 2018 au Dakar, auquel prendra notamment part sous ses couleurs le Français Sébastien Loeb, serait la dernière. Depuis le début du mois, l'écurie française se posait la question de son futur sur la mythique rallye, précisant renforcer son engagement dans le championnat du monde de Rallycross.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Sebastien Loeb (Peugeot)  (FRANCK FIFE / AFP)

Peugeot est impliquée en Rallycross depuis 2015 avec l'équipe suédoise Hansen et la 208 WRX, mais court toujours après un sacre mondial pilotes. Sa stratégie va donc se porter avant tout sur cette compétition.  

"Dans la mesure où il s'agira de notre dernière participation au Dakar, nous aurons à coeur de conclure ce programme stimulant sur une bonne note", a déclaré Bruno Famin, le directeur de Peugeot Sport, cité dans un communiqué détaillant la dernière séance d'essais de la 3008 DKR "Maxi" au Maroc.
Outre l'Alsacien, nonuple Champion du monde des rallyes, l'Espagnol Carlos Sainz et les Français Cyril Despres et Stéphane Peterhansel seront au volant, du 6 au 20 janvier prochains en Amérique du Sud, du buggy revu et corrigé de la marque au lion.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.