Cet article date de plus de deux ans.

MotoGP : première journée compliquée pour Fabio Quartararo au Qatar, Brad Binder et Alex Rins dominent les essais libres

Onzième lors de la première séance vendredi, le Français a terminé huitième lors des seconds essais libres.

Article rédigé par franceinfo: sport - Benjamin Mangot
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Paul Fernandez, Alex Marquez et Fabio Quartararo lors des essais libres du Grand Prix du Qatar, vendredi 5 mars 2022. (KARIM JAAFAR / AFP)

Les pilotes de MotoGP étaient au rendez-vous au Qatar, vendredi 4 mars, pour les deux premières séances des essais libres de la saison 2022. Le Sud-Africain Brad Binder (KTM) a surpris en réalisant le meilleur temps de la première séance des essais libres. L'Espagnol Alex Rins, troisième lors de la première séance, a confirmé sa bonne forme en s'imposant lors des deuxièmes essais libres en fin d'après-midi. 

Champion du monde en titre de la discipline, le Français Fabio Quartararo (Yamaha), a réalisé le huitième temps de la deuxième séance, améliorant sa onzième place du premier run. Sur la retenue, le natif de Nice aura encore deux séances d'essais libres samedi, pour monter en puissance avant les qualifications à partir de 15h50 et le grand départ dimanche à 16h.

Johann Zarco (Pramac Racing), autre Français en lice sur les pistes de MotoGP, 17e lors des premiers essais, n'a signé que le 18e temps lors de la deuxième séance. Le vice-champion du monde Francesco Bagnaia (Ducati), ainsi que l'Espagnol Alex Marquez, sont partis à la faute et ont chuté sans gravité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.