Cet article date de plus d'un an.

MotoGP : Opéré mardi, Marc Marquez est autorisé par les médecins à rouler dès ce week-end

Après sa lourde chute dimanche sur le Grand Prix d'Espagne, qui a vu la première victoire de Fabio Quartararo en MotoGP, Marc Marquez fera son retour dès ce week-end pour le deuxième GP de la saison. Opéré avec succès au bras droit, son écurie Honda avait indiqué ce jeudi que son pilote retournait sur le circuit de Jerez. Après l'examen médical, le sextuple champion du monde a obtenu le feu vert pour rouler.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (JAVIER SORIANO / AFP)

"Après une opération (chirurgicale) réussie mardi, Marc Marquez retourne à Jerez", circuit où se déroulera le deuxième Grand Prix de la saison, a indiqué son écurie Honda dans un tweet ce jeudi matin. Si le retour du sextuple champion du monde de MotoGP était programmé le 9 août lors du Grand Prix de République tchèque, à Brno, l'équipe japonaise a revu ses plans et a tout fait pour voir son pilote vedette en Andalousie. Là voilà rassurer maintenant. Après l'examen effectué par le corps médical cet après-midi, le pilote de 27 ans a obtenu le feu vert de son équipe pour rouler dès ce week-end.

Pour rappel, il a été victime d'une lourde chute dimanche dernier, avant d'être opéré mardi à Barcelone de sa fracture de l'humérus au niveau du bras droit. Afin de stabiliser l'os, une plaque de titane et plusieurs vis ont été posées sur l'Espagnol. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Moto

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.