Cet article date de plus d'un an.

MotoGP : Fabio Quartararo et Johann Zarco en deuxième ligne du GP d'Aragon, Francesco Bagnaia en pole

L'Italien Francesco Bagnaia a décroché, samedi, sa deuxième pole au GP d'Aragon.

France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Francesco Bagnaia sur sa Ducati, lors des essais libres du GP d'Aragnon, le 16 septembre 2022. (JOAN CROS / NURPHOTO)

Fabio Quartararo et Johann Zarco reviennent de loin, chacun à leur façon. Mais les deux pilotes français ont limité la casse lors des qualifications du Grand Prix d'Aragon, samedi 17 septembre. Ils partiront côte à côte en deuxième ligne, après avoir respectivement signé les sixièmes et cinquièmes meilleurs temps des qualifications. C'est l'Italien Francesco Bagnaia, dauphin de Quartararo au général, qui a décroché la pole position.

Les Français côte à côte

Longtemps à la traîne lors de la Q2, le champion du monde tricolore Fabio Quartararo a signé un dernier tour inespéré pour faire un bon de cinq places, lui qui n'avait réussi jusque-là que le onzième temps. Finalement sixième, et donc en deuxième ligne, le Tricolore aura son mot à dire lors du GP d'Aragon. Avec une avance de seulement trente points au général sur le poleman, Quartararo n'aura pas le droit à l'erreur.

A ses côtés, Johann Zarco partira en cinquième position. L'autre Français a certes moins tremblé lors de la Q2, qu'il a passée dans le peloton de tête, mais il a dû s'employer pour y accéder. En effet , à l'issue des essais libres, Johan Zarco n'était pas dans les dix meilleurs temps directement qualificatifs pour la Q2. Il a dû passer par une Q1 disputée, qu'il a dominée juste devant Aleix Espargaro. Et qui a mis sur la touche Marc Marquez, de retour après quatre mois d'absence.

Derrière Francesco Bagnaia, l'Australin Jack Miller et l'Italien Enea Bastianini complètent la première ligne. Quatrième temps, l'Espagnol Aleix Espargaro s'élancera aux côtés des Français.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.