Marquez toujours intouchable aux Etats-Unis
Ce succès lui permet d'effacer au passage une décevante cinquième place lors de la première course de la saison au Qatar, il y a quinze jours, et de signer sa 20e victoire de sa carrière. Marquez a pourtant connu un début de course délicat, puisqu'il a rétrogradé à la 3e place derrière Andrea Dovizioso (Ducati) et Valentino Rossi (Yamaha). Mais après quatre tours, le N.93 a lâché ses rivaux qui ne l'ont plus revu et se sont expliqués pour la 2e place. "Cette victoire est importante: après le Qatar, il fallait vraiment marquer des points, on a bien travaillé, il faut continuer", a insisté Marquez
Un podium pour Rossi aux Etats-Unis
Dovizioso a conservé la 2e place, comme au Qatar devant Rossi, tout heureux de monter sur le podium à Austin pour la première fois de sa longue carrière. "Je suis leader du Championnat, j'ai fait deux podiums en deux courses et si on fait 3e sur un circuit qui ne nous convient pas du tout et qui détruit notre pneu avant, c'est bon signe pour la suite", a insisté le vétéran italien. Au classement général du Championnat du monde, il reste leader avec un point d'avance sur Dovizioso et cinq sur Marquez.
La pluie annoncée n'est finalement pas tombée, mais le départ de la course a été retardé de près de trente minutes à cause d'une nappe d'eau au niveau du virage N.3 qu'il a fallu assécher.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.