Cet article date de plus de sept ans.

Marc Marquez le plus rapide aux Etats-Unis

Autorisés par les médecins à courir le GP des Etats-Unis, Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo n'ont pu contester la suprématie de leur compatriote Marc Marquez lors des essais libres. Sur le circuit de Laguna Seca, le pilote Honda a devancé l'Allemand Stefan Bradl (Honda) et l'Italien Andrea Dovizioso (Ducati). L'occasion de creuser l'écart en tête du championnat du monde?
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le pilote espagnol Marc Marquez

Marc Marquez est sans pitié. Leader du championnat du monde Moto GP depuis sa victoire au Sachsenring la semaine passée, alors que ses deux principaux concurrents Pedrosa et Lorenzo étaient out pour blessures, le jeune pilote Honda (20 ans) a poursuivi sa démonstration sur le circuit de Laguna Seca aux Etats-Unis. Ses deux poursuivants au général diminués, le champion du monde en Moto 2 la saison passée a signé le meilleur temps des essais libres en 1  min 22 sec 040/1000e devant l'Allemand Stefan  Bradl (Honda) et l'Italien Andrea Dovizioso (Ducati).

Pedrosa et Lorenzo pour limiter la casse au général

En Californie, son partenaire chez le constructeur japonais Dani Pedrosa et son compatriote Jorge Lorenzo engagé chez Yamaha tenteront pour leur part de limiter la casse. Diminué par un traumatisme crânien et une épaule fracturée, le premier s'est seulement classé 11e des essais libres alors que le second, opéré deux fois de l'épaule en un mois pour des fractures, n'a pu réaliser que le 6e temps. Les deux Espagnols doivent serrer les dents ce week-end. Ensuite, ils auront un mois pour préparer le GP suivant à Indianapolis. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Moto

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.