MotoGP : Fabio Quartararo a pressé, Francesco Bagnaia a tenu... Revivez le Grand Prix d'Espagne

Le champion du monde en titre français est désormais seul en tête du classement des pilotes.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Francesco Bagnaia (Ducati) et Fabio Quartararo (Yamaha) en plein duel lors de la saison 2022 de MotoGP. (GABRIEL BOUYS / AFP)

Dans un duel entre les deux cadors de la saison 2021, le champion du monde en titre a cette fois baissé pavillon. Fabio Quartararo a terminé deuxième du Grand Prix d'Espagne dimanche 1er mai au guidon de sa Yamaha, à quelques encablures de son rival italien. Le pilote Ducati signe sa première victoire de la saison, lui qui n'était pas encore monté sur le podium en 2022.

Les deux hommes ne se sont pas quittés de la course et ont conservé leur ordre de la grille de départ. Fabio Quartararo a bien tenté à plusieurs reprises de passer devant, mais Bagnaia s'est montré aussi performant que régulier, les deux hommes de tête terminant avec près de dix secondes d'avance sur le reste de la meute. Aleix Espargaro (Aprilia) continue son surprenant début de saison en terminant à la 3e place, devant Marc Marquez (Honda) et Jack Miller (Ducati). Johann Zarco a abandonné sur chute au 9e tour. Des résultats favorables à Quartararo, désormais seul en tête du championnat pilotes. Revivez le Grand Prix.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Moto

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.