Cet article date de plus de neuf ans.

Lourde chute pour Nicky Hayden

L'ancien champion du monde américain de MotoGP Nicky Hayden s'est fracturé l'omoplate gauche et deux côtes lors d'un entraînement, jetant un doute sur sa participation à la séance de tests de Sepang (Malaisie) le mois prochain, a annoncé son écurie Ducati.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'Américain Nicky Hayden (Ducati)

Le pilote de 30 ans, qui faisait son retour derrière un guidon après sa blessure à la main droite lors du Grand Prix de Valence en novembre, a chuté lors d'un entraînement sur un circuit privé près d'Owensboro (Etats-Unis). Ducati a expliqué qu'une évaluation des blessures serait réalisée en Californie et que Hayden ne serait peut-être pas opéré.

Hayden a déclaré espérer être prêt pour participer aux tests d'hiver, qui auront lieu sur le circuit de Sepang à partir du 31 janvier. "Je recommençais à m'entraîner, comme j'ai l'habitude de le faire l'hiver, sur un circuit près de chez moi. Je suis arrivé derrière un autre pilote, et il a fait un écart pour me laisser la voie. Je n'allais pas très vite, mais il a pris ma roue avant et je suis retombé assez violemment sur mon épaule gauche", a expliqué Hayden dans un communiqué. "C'est décevant mais il n'y a rien d'autre à faire que guérir le plus vite possible", a ajouté le champion du monde 2006.

Le premier GP de la saison 2012 aura lieu le 8 avril à Losail, au Qatar.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Auto-Moto

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.