Cet article date de plus de sept ans.

Les 24 Heures du Mans sont lancées !

C'est parti pour les 82e 24 Heures du Mans ! 54 voitures se sont élancées pour deux tours d'horloge après avoir passé le drapeau bleu-blanc-rouge brandi par Fernando Alonso. Toyota a pris le meilleur départ grâce à sa position de pointe avec la TS040 N.7 pilotée par Alex Wurz.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La Toyota en tête au premier virage lors du départ des 24h du Mans 2014

La 2e auto japonaise de Nicolas Lapierre s'est placée dans son sillage tandis que les Audi et les Porsche suivaient à une bonne distance. Le Français s'est toutefois fait peur en ratant un freinage. Sa voiture a traversé le bac à graviers dans la 2e chicane des Hunaudières provoquant la première Slow Zone de l’histoire de la course pour nettoyer la piste.

Toyota favori

Toyota est le grand favori de cette cuvée 2014 après ses succès dans les deux premières courses de la saison. Le team japonais doit toutefois se méfier de l'ogre Audi qui évolue à domicile tant il a écrasé la course depuis 2000. Porsche va lui tenter de rallier l'arrivée en bonne position. Pour son grand retour dans la Sarthe, le premier objectif est ...l'arrivée.

Problème chez Porsche

C'est mal parti puisque Neel Jani sur la 919 Hybrid N.14 a connu le premier pépin mécanique des 24 Heures. La Porsche s'est subitement bloquée sous les 60 km/h. Après un retour au stand au ralenti, l'Allemande a été placée à l'intérieur de son box.

VIDEO : La Porsche N.14 au ralenti

VIDEO : Le départ des 24 Heures du Mans

Suivez la course en direct sur France Télévisions

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Auto-Moto

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.