Cet article date de plus de treize ans.

La surprise Acura

Elle avait déja vaincu en ALMS mais l'Europe se refusait encore à l'Acura-Honda. Cette "erreur" est réparée avec le succès surprise de la LMP2 des Britanniques Nick Leventis, Jonny Kane et Danny Watts aux 1000 Km du Hungaroring. Un succès que le petit proto de l'écurie Strakka, qui avait déjà dominé les essais sur le tourniquet hongrois, doit aux ennuis de la Peugeot 908 HDi du team Oreca. La LMP1 varoise avait trois tours d'avance quand une transmission a cassé.
Article rédigé par Xavier Richard
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
L'Acura-Honda HPD du team Strakka (JEAN MICHEL LE MEUR / JEAN MICHEL LE MEUR)

La victoire s'envolait pour le trio Olivier Panis, Nicolas Lapierre et Stéphane Sarrazin, ouvrant du même coup le podium à une Ginetta et une Pescarolo Judd. La première LMP1 est une Ginetta-Zytek des fils Mansell Leo et Greg, pointée au 7e rang. C'est un camouflet pour cette catégorie qui fait le plein au Mans mais qui déserte ensuite les courses de LMS.

En GT2, la Ferrari F430 de Jean Alesi, Giancarlo Fisichella et Toni Vilander  était en tête a mi-course mais a ensuite perdu du terrain, échouant finalement  au pied du podium de cette catégorie très disputée où la victoire est finalement  revenue à la Porsche du Team Felbermayr.

Classement des 1000 Km du Hungaroring
1. Leventis-Watts-Kane (GBR/Acura-Honda HPD) 206 tours
2. Pla-Amaral (FRA-POR/Ginetta-Zytek) à 1 tour
3. Nicolet-Lahaye (FRA/Pescarolo-Judd) 2 tours
4. Erdos-Newton-Collins (BRA-GBR-GBR/Lola-Honda HPD) 4 tours
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7. Mansell-Mansell (GBR/Ginetta-Zytek) 7 tours
(1er catégorie LMP1)

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