MotoGP : Fabio Quartararo, onzième des qualifications au Qatar, ne se rassure pas sur le circuit de Losail

Le champion du monde en titre partira loin, dimanche, sur la grille du premier GP de l'année. Johann Zarco aussi s'est manqué et termine 13e des qualifications.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Fabio Quartararo lors des essais libres à Losail (Qatar), le 4 mars 2022. (GIGI SOLDANO / STUDIO MILAGRO)

Rien ne se passe comme prévu en ce tout début de saison de MotoGP pour le champion du monde français Fabio Quartararo. En difficulté avec sa moto Yamaha bien moins puissante que ses concurrentes habituelles, le Niçois ne s'est pas rassuré au Qatar, samedi 5 mars, sur le circuit de Losail, avec le onzième temps des qualifications.

La pôle position revient à la pépite Jorge Martin (Pramac Racing) devant Enea Bastianini (Gresini Racing) et la star de la discipline Marc Marquez (Repsol Honda).

Panique à bord pour Fabio Quartararo, Zarco à la trappe

A Losail, Fabio Quartararo était d'abord passé de justesse en seconde manche des qualifications où il termine donc onzième, juste devant son coéquipier Franco Morbidelli. Dépité, Quartararo est descendu de sa moto la tête bien basse. L'autre Français en MotoGP, Johann Zarco, n'a pas eu plus de réussite et partira 13e, dimanche.

Sur le premier GP de la saison, les Français devront batailler avec leurs armes du moment et espérer remporter, déjà, de précieux points pour la suite de l'exercice 2022.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Johann Zarco

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.