Une nouvelle ère pour Lotus
"La E23 Hybrid représente une nouvelle ère pour le Lotus F1 Team", explique Matthew Carter, le directeur général, dans un communiqué. "Les améliorations au sein de nos départements design, aérodynamique et simulation ont toutes contribué au développement de cette voiture qui est un énorme pas en avant ajoute Carter, qui veut oublier la saison dernière", ajoute Carter. Lotus, 4e du Championnat du monde en 2012 et 2013, a rétrogradé au 8e rang en 2014, à cause d'une E22 mal née et des problèmes récurrents de son moteur Renault (performance, fiabilité), ajoutés à la mise hors-la-loi de sa suspension interconnectée à l'avant. Tout cela s'est ajouté au remplacement de Kimi Räikkönen, reparti chez Ferrari, par Maldonado.
"Nous nous sommes concentrés en priorité sur les domaines qui nous avaient posé des problèmes (l'an dernier), a déclaré dans le même communiqué le directeur technique Nick Chester. "Nous avons progressé en soufflerie ainsi que sur les questions de refroidissement, et somment convaincus que la E23 sera nettement meilleure que la voiture de l'an dernier". La E23 Hybrid roulera pour la première fois du 1er au 4 février sur le circuit espagnol de Jerez de la Frontera.
C'est la deuxième F1 de 2015 à être présentée sur internet, après quelques photos de la nouvelle Williams FW37 diffusées la semaine dernière. Les prochaines présentations sont toutes prévues cette semaine, avec notamment McLaren jeudi et Ferrari vendredi, les deux sur internet. La nouvelle Ferrari s'appelera SF15-T, a annoncé lundi la Scuderia, avec à l'appui une photo de bâche rouge frappée du cheval cabré. Les Toro Rosso samedi, les Red Bull Racing et Mercedes-AMG dimanche, seront dévoilées, elles, dans les stands du circuit espagnol, juste avant le début des premiers essais d'avant-saison.
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