Cet article date de plus de treize ans.

McLaren fait confiance à Button

Le Britannique Jenson Button , dont le contrat avec McLaren expirait à la fin de la saison, a resigné pour "plusieurs années" avec l'écurie de Woking, a annoncé cette dernière ce mercredi par communiqué. "Je ne me suis jamais senti autant chez moi que chez McLaren. J'ai gagné quatre des plus belles courses de ma vie ici, je suis actuellement 2e du classement pilotes. J'ai l'impression que je pilote mieux que jamais", a estimé le pilote anglais.
Article rédigé par Grégory Jouin
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"On peut seulement atteindre cela avec le juste niveau de soutien - et je crois sincèrement que la passion et la détermination à gagner sont plus fortes chez McLaren que n'importe où ailleurs", a affirmé le champion 2009, ce qui a "renforcé son désir de se dédier sur le long terme" à McLaren. La durée du contrat n'a pas été précisée. Jenson Button , qui réalise une excellente saison 2011 - il est le seul pilote encore en lice pour le titre, avec Sebastian Vettel (Red Bull), même si ce dernier est presque assuré d'être sacré -, était l'un des hommes-clés du marché. Des rumeurs le voyaient notamment prendre le baquet du Brésilien Felipe Massa chez Ferrari.

Hamilton heureux

"Jenson est un grand pilote et un super gars. Il est l'un des pilotes les plus capables et les plus respectés que nous ayons jamais eu. Il est un atout considérable de cette structure. Je suis fier d'être son directeur d'écurie", a commenté son patron, le Britannique Martin Whitmarsh. "Je pense qu'il rencontrera encore plus de succès à l'avenir", a-t-il poursuivi, remarquant que "McLaren avait la meilleure paire de pilotes de la Formule 1". "C'est une bonne nouvelle que Jenson ait choisi de rester chez McLaren. Il est bon de travailler avec lui, il a toujours travaillé pour l'équipe depuis qu'il l'a intégré", a de son côté commenté son coéquipier et compatriote Lewis Hamilton.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.