Cet article date de plus de cinq ans.

Le Français Pierre Gasly nouveau pilote de réserve de Red Bull

Le Français Pierre Gasly (19 ans) sera le pilote de réserve de l'écurie Red Bull Racing en Formule 1, jusqu'à la fin de la saison 2015, a annoncé la Fédération française du sport automobile (FFSA). "Entrer dans la peau du pilote de réserve à Singapour, après avoir fait 100 tours sur le simulateur, et enchaîner avec Suzuka, c'est une belle marque de confiance car ce sont deux des circuits les plus complexes de l'année", a-t-il dit dans un communiqué.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le jeune Français Pierre Gasly, nouveau pilote de réserve Red Bull (HOCH ZWEI / HOCH ZWEI)

Natif de Rouen et membre de la filière Red Bull de jeunes pilotes, ainsi que de l'équipe de France FFSA Circuits. Il débute en GP2  cette saison et est déjà monté plusieurs fois sur le podium, mais sans gagner. En GP2, lors des trois derniers rendez-vous, à Sotchi début octobre, puis à  Bahreïn et Abou Dhabi en novembre, Gasly continuera à viser une victoire, pour  clôturer en beauté sa première saison de GP2 au sein de l'écurie française DAMS.

Pierre Gasly estime que son nouveau statut "est une vraie promotion au sein de l'équipe. Ca prouve que l'équipe est satisfaite de mon travail. J'assiste aux  briefings et débriefings, j'écoute et j'analyse les commentaires des pilotes  sur la voiture et les changements qui y sont apportés".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Formule 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.