Cet article date de plus de douze ans.

Hamilton: " Je préfère rester prudent"

Après avoir décroché la pole position au Grand Prix de Singapour (sa cinquième de la saison), le Britannique Lewis Hamilton (McLaren) "préfère rester prudent".
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Lewis Hamilton (ROSLAN RAHMAN / AFP)

Qu'est-ce que ça fait de signer encore une pole position ?
Lewis Hamilton: "Je suis très heureux de cette pole position. Ce week-end se passe bien, mais il n'y avait pas de points à prendre aujourd'hui et ça va être une course très longue, très dure, donc je préfère rester prudent. Nos gars à l'usine ont fait un travail incroyable pour apporter encore des petites améliorations ici ce week-end. Les années précédentes, on a souvent été derrière en développement, en cours de saison, après avoir bien commencé, mais cette année on est vraiment dans le coup. Je pense qu'on commence seulement à voir la véritable force de mon équipe".

Comment s'est passé cette séance ?
LH - "C'est très difficile ici de mettre les pneus en température, de mettre les freins en température, surtout en début de séance, sans trop les abîmer, et j'ai eu de la chance de pouvoir assurer assez vite un bon chrono en Q1 et en Q2, en faisant un seul tour avec les pneus que j'avais. Il y a beaucoup d'appui aérodynamique ici, donc on ne savait pas trop comment on allait s'en sortir par rapport aux autres, et Sebastian (Vettel) était incroyablement rapide pendant tous les essais libres, je ne sais pas ce qui s'est passé pour lui à la fin. Mais je suis très heureux d'avoir pu sortir un tel chrono, c'était vraiment un bon tour".

Comment voyez-vous la course de dimanche ?
LH - "La clé sera d'éviter les incidents et de bien gérer ses pneus. C'est un circuit incroyable en termes de dégradation des pneus, à cause de la chaleur et de l'humidité. On s'en est rendu compte quand on a fait des longs relais pendant les essais libres et je pense que tout le monde va devoir se battre avec ce facteur. J'espère juste que je pourrai m'échapper en tête, en prenant un départ propre, et qu'on pourra appliquer ensuite la stratégie qu'on a décidée, tout en étant prêt à réagir si elle ne fonctionne pas".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.