Cet article date de plus de sept ans.

Hamilton arrache la pole

Lewis Hamilton (Mercedes) a décroché sa quatrième pole position d'affilée de la saison en signant le meilleur temps de la séance de qualifications du Grand Prix de Belgique. Le Britannique s'est offert dans les ultimes secondes de la séance, la 31e pole position de sa carrière. Pour moins de deux dixièmes de seconde, il devance Sebastian Vettel (Red Bull). Mark Webber (Red Bull) et Nico Rosberg (Mercedes) suivent.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Lewis Hamilton (JOHN THYS / AFP)

Alors qu'il ne lui restait plus qu'un tour à effectuer sur une piste mouillée, Hamilton a une nouvelle fois démontré ses qualités de pilote pour réussir le meilleur chrono en 2 min 1 sec et 12/1000. Le Britannique partira donc en première position pour la quatrième fois d'affilée après les poles déjà obtenues aux GP de Grande-Bretagne, d'Allemagne, et de  Hongrie. Le champion du monde 2008 a ainsi pris le dessus pour seulement deux dixièmes de seconde sur Vettel, le leader du championnat du monde.

Dans ce dernier tour, d'autres pilotes ont bien failli tirer leur épingle du jeu à l'instar de Rosberg, ou encore Paul di Resta. L'Ecossais avait d'ailleurs été le seul pilote à entamer la Q3 en pneus intermédiaires. L'ensemble des autres pilotes ont dû changé leurs pneus slicks en cours d'essais. Romain Grosjean (Lotus) n'a pas démérité en prenant le 7e temps. A noter que Jules Bianchi (Marussia) a réussi à se qualifier pour la Q2, une première dans sa jeune carrière. Le pilote français s'élancera de la 15e position dimanche.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Formule 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.